Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abécédaire d'école en désordre
9 février 2012

Energie


E


DSC06064


Energie

Classe de CE2

Aujourd’hui, journée facile. Les élèves ont été plutôt calmes, ils ont bien travaillés, je me suis sentie utile, professionnelle, efficace. Cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé avec cette classe là.

De retour chez moi. Je fais plein de choses. Je ne me traîne pas. Je ne fais rien sous contrainte. J’ai envie. Je m’étonne moi-même.

Je ne fais rien d’extraordinaire pourtant. Je fais à manger, je mets du linge dans la machine, je range un peu. Je m’occupe positivement de mon fils.

Je me sens pleine d’énergie, comme si un flot d’adrénaline baignait mon cerveau.




Publicité
Publicité
Commentaires
D
Peut-être quand tout se passe bien à l'école, tout se passe bien à la maison. Et quand on a une mauvaise journée à l'école, il est possible que la journée pénible nous suit jusqu'à chez nous!
C
Dur dur souvent la vie de prof mais ces petits moments font du bien; et si on ne les ressent pas souvent, c'est p't'être bien parce qu'on est un peu perfectionnistes...
P
Pas étonnant que les journées soient fatigantes ! Un petit conseil, se vider la tête, et puis écrire après seulement (en plus, ça permet d'éviter les coquilles comme les accords ou les traits d'union !). Bonne chance.
Abécédaire d'école en désordre
Publicité
Archives
Publicité